Ecrite par le dramaturge et metteur en scène français Kevin Keiss, la pièce de théâtre lyrique This Last Piece of Sky fait ses début à Londres. S’interrogeant sur les forces qui nous animent, la pièce explore la capacité à transcender les frontières et à aller au-delà de la réalité comprise et acceptée. Elle sera jouée – en anglais – à The Space, du mardi 17 au samedi 21 mai.
The Last Piece of Sky relate l’histoire de Louis et Sarah, deux jeunes gens vivant dans deux pays différents. Tout les sépare, et pourtant, leurs destins sont liés. Génie incompris par ses proches, Louis soutient qu’il a trouvé “l’équation du monde”. Déclaré fou, il est admis au début de l’hiver à l’hôpital, où il rêve d’une fille appelée Sarah.
Au même moment, mais en plein été, une famille essaye de s’adapter à la vie sous coup d’état militaire. Leur fille, dont le prénom n’est autre que Sarah, couvre les murs de sa salle de classe de graffitis mathématiques. Cela lui vaut d’être perçue comme surdouée. S’établit alors peu à peu entre Sarah et Louis une connexion mentale.
(Crédit photo Une : @jeanlouisfernandez)