C’était un rendez-vous annuel qu’avait instauré le French Connect, service francophone de l’église St Barnabas de Kensington. Mais avec la pandémie, “la plus grande raclette de Londres” n’avait pas pu avoir lieu l’an dernier. C’est donc non pas avec un, mais deux, événements que l’équipe a décidé de marquer le coup pour 2021.
En effet, en plus de la traditionnelle raclette, St Barnabas proposera vendredi 26 novembre une fondue, “la plus grande jamais organisée”, promet l’église. “Après la période dure du Covid, on avait envie de se se retrouver ensemble autour des plats qui font du bien”, confie le révérend Jean-Luc Sergent. Fromage, pomme de terre, cornichons et charcuterie seront fournis en quantité, poursuit le Français. Les participants, qui pourront choisir entre la raclette et la fondue, devront quant à eux apporter leur propre bouteille. “Et si certains ont des caquelons ou des machines à raclette, ils peuvent le préciser lors de l’inscription”, précise Jean-Luc Sergent.
Les enfants seront acceptés, même si le révérend souligne que “la soirée n’est pas adaptée pour eux en particulier pour les moins de 5 ans”.