Nora, une fillette anxieuse de 7 ans, doit retourner à l’école malgré sa détresse et son désir de rester auprès de son père. Et bien qu’elle ait besoin de soins, elle deviendra bientôt responsable de son frère aîné, Abel, harcelé et molesté par les autres enfants de l’école. Nora fait donc face à un dilemme : doit-elle le dire aux adultes ou se taire par solidarité avec son frère ? Après avoir tout raconté à son père, ce dernier s’en mêle et les choses ne font qu’empirer. Et la relation entre la fillette et son aîné vont se dégrader.
C’est cette histoire que raconte “Playground” (“Le Monde”, pour le titre en français), le dernier film de la réalisatrice belge Laura Wandel, présenté en sélection officielle au Festival de Cannes 2021 dans sa section “Un certain regard”. Il y avait été remarqué et bien accueilli, et même ovationné pendant de longues minutes à l’issue de sa projection.
L’organisation caritative britannique Birds’ Eye View, dont la mission est de défendre l’équité, la diversité et l’inclusion dans le cinéma en créant une communauté entre ceux et celles qui réalisent les films, les montrent, les diffusent et les regardent, a ainsi souhaité inviter la réalisatrice et scénariste à venir présenter son œuvre cinématographie au public londonien.
L’événement aura lieu vendredi 22 avril à Curzon Bloomsbury, près de Russel Square. La projection sera suivie d’une série de questions-réponses avec les spectateurs.
Quand : vendredi 22 avril à 6.20pm
Où : Curzon Bloomsbury, The Brunswick Centre, London WC1N 1AW
Combien : £18,50
Réservations : ici