Elle mélange le jazz, la soul et la pop. Elle aussi souvent comparée à des artistes légendaires comme Billie Holiday ou encore Amy Winehouse, mais avec des influences inspirées des Destiny’s Child et de Madonna.
Kimberose, de son vrai nom Kimberly Rose Kitson-Mills, est une chanteuse franco-britannique et des racines ghanéennes. Née dans l’Essonne il y a 33 ans, la jeune femme est une autodidacte. Lors de ses études, elle rencontre Anthony Hadjadj, guitariste, qui la pousse à s’inscrire à l’émission Nouvelle Star, à laquelle elle ne participera qu’à deux primes.
Mais l’artiste formera son propre groupe, composé d’Anthony Hadjadj à la guitare, de Thimothé au piano et de Jérémy Louwerse à la basse. En 2018, elle sort son premier EP, It’s Probably Me, avec notamment le single I’m Sorry, puis deux albums, qui seront récompensés par un disque d’or et du single Back On My Feet, qui cumulera plus de 20 millions de streams.
Instagram will load in the frontend.
Avec sa voix puissante et son style dynamique, elle propose des mélodies puisées de son héritage franco-britannique et ghanéen dans un univers pop, jazz et soul flamboyant, au rythme et à l’esprit libres. Kimberose poursuit son ascension, réaffirmant son registre soul et ajoutant des voix mielleuses et des rythmes bossa nova à son nouvel album Roses, avec Niles Rodgers en invité spécial sur l’une des chansons.
Elle sera au Jazz Cafe mardi 20 mai pour un concert unique.