Elle y tiendra le rôle de Marie-Luce Townsend, la seconde épouse du capitaine Peter Townsend (interprété lui par Tomothy Dalton, connu pour avoir incarné James Bond sur grand écran), ancien amant de la princesse Magaret, sœur d’Elizabeth II. Alors qu’il n’a jamais pu l’épouser, il avait dû rejoindre de force la Belgique, où il se mariera finalement, le 23 décembre 1959 à l’Hôtel de Ville de Watermael-Boitsfort, à Marie-Luce Jamagne, de 20 ans sa cadette. Le couple aura trois enfants et s’installera en région parisienne.
Karine Ambrosio sera donc la deuxième actrice française à rejoindre le casting de la cinquième saison de The Crown, diffusée sur Netflix en novembre prochain. En effet, Philippine Leroy-Beaulieu, révélée au grand public dans Emily in Paris, a également été annoncée au générique de la nouvelle saison de cette série britannique, qui retrace l’histoire d’Elizabeth II et de la famille royale. Elle y incarnera Monique Ritz, du nom des célèbres hôtels.
Karine Ambrosio, âgée de 52 ans et formée au Cours Florent, a déjà derrière elle une longue carrière dans le cinéma comme sur scène. Après avoir écrit, joué et produit ses propres spectacles de one woman show (J’ai rencontré Richard Berry, Dressing Room et The very bad girl(s) show) sur des scènes parisiennes puis en tournée en France, Karine Ambrosio commence à tourner pour la télévision en interprétant différents rôles dans des téléfilms et des séries, telles que Profilage, Cherif ou encore Alice Nevers, le juge est une femme.