Avec la présence de 112 galeries et plus de 1,000 artistes, les visiteurs de l’Affordable Fair de Battersea pourront s’attendre à découvrir une gamme étonnante d’œuvres d’artistes bien installés comme de nouveaux exposants faisant leurs débuts au salon. Parmi eux, des Français, comme Agathe Bouton (de la Galerie Azart) qui crée des œuvres de gravure et de papier repoussant toutes les limites. Ou encore Gaetan de Seguin (de la Galerie Barrou Planquart), dont les œuvres phares mettent en scène des personnages qui forment une foule, se rassemblant et finissant par déborder de la toile.
L’Affordable Art Fair Battersea, qui se déroulera du jeudi 19 au dimanche 22 octobre à Battersea Park, les visiteurs pourront également explorer l’exposition spéciale célébrant le Black History Month. “Abstract Contemplations” célèbrera ainsi la richesse et la diversité de la créativité des artistes de la diaspora africaine à travers le prisme de l’abstraction. À travers un kaléidoscope de couleurs, de formes et de textures, les artistes présentés dans cette exposition inviteront le public à se lancer dans un voyage visuel de découverte de soi et de contemplation. Chaque œuvre racontera une histoire unique, reflétant les récits personnels des artistes, leur héritage culturel et leurs relations complexes avec le monde.
Avec des centaines d’artistes exposés pour la première fois à la foire, 10 galeries feront par ailleurs leurs débuts à l’Affordable Art Fair Battersea notamment la prestigieuse galerie londonienne Long & Ryle, dont le portefeuille dynamique d’artistes modernes et contemporains comprend des artistes primés comme la céramiste Katharine Morling et le peintre de Dylan Lloyd ; le spécialiste de la photographie ADM PHOTO, fondé par la photographe et artiste Anna Dobrovolskaya-Mints, et qui propose de superbes photographies astronomiques illustrant les aurores boréales ; la Galerie Ritter, basée à Munich, qui représente un mélange éclectique de talents contemporains européens, avec des sculptures avant-gardistes d’Isabel Ritter et Daniel Engelberg ; la galerie Azart de New York, avec des œuvres audacieuses et lumineuses de Fara Thomas et de magnifiques réalisations abstraites de l’artiste franco-afghane Manaz Raizadeh…
Parallèlement, le salon proposera des “Art After Dark Lates” avec la présence de DJ ainsi qu’un tout nouveau programme de conférences où les visiteurs pourront approfondir leur connaissance et leur curiosité sur l’art pendant les heures les plus calmes de la foire.
Crédit photo : Nephertiti Oboshie Schandorf (au centre), curatrice des expositions organisées pour les artistes fraîchement diplômés, ici en présence de ceux choisis pour l’édition 2022, Erica McQueen, Dami Ayo-Vaughan, Amanda Seibæk, and Ella West (de gauche à droite) / Guy Bell
Quand : du jeudi 19 au dimanche 22 octobre
Où : Evolution London, Battersea Park, Queenstown Road, London SW11 4NJ
Informations : ici