“L’Amour Ouf” projeté en exclusivité au Ciné Lumière

par

Leila Lamnaouer

-

22 avril 2025

Agenda

Du mercredi 23 avril

Au vendredi 28 mai

L'Amour Ouf de Gilles Lellouche sur les écrans du Ciné Lumière

L'Institut français du Royaume-Uni projette ce film événement, qui avait été présenté en compétition officielle au dernier Festival de Cannes

Lieu

Ciné Lumière

Adresse

17 Queensberry Place, London SW7 2DT

Prix

de £5 à £14

C’était le film événement de la fin de l’année 2024 en France. Mais il débarque enfin de ce côté de la Manche. L’Amour Ouf, réalisé par Gilles Lellouche, sera en effet diffusé en exclusivité à l’Institut français à partir mercredi 23 avril.

Le film se déroule dans les années 80 et suit un couple d’amoureux Clotaire et Jackie, interprété par François Civil et Adèle Exarchopoulos. Tout oppose ces deux jeunes : Clotaire est issu d’une famille ouvrière alors que Jackie vient d’une famille bourgeoise.

Lors d’un braquage qui tourne mal, le jeune homme est inculpé pour un meurtre qu’il n’a pas commis, rendant leur histoire d’amour impossible. A sa sortie de prison 12 ans après, il tente de la reconquérir.

Présenté en compétition officielle du Festival de Cannes 2024, L’Amour Ouf avait été obtenu 13 nominations à la dernière cérémonie des César. Mais n’en a finalement décroché qu’un, pour Alain Chabat dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle.

L’auteur.e

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à French Morning London !Recevez notre newsletter gratuitement