L’ancien nid d’amour de la chanteuse Edith Piaf et du boxeur Marcel Cerdan, Le Flamant Rose, est en vente pour près de 1,5 million de livres. Propriété d’une Britannique depuis 25 ans, le yacht mesurant 30 mètres de long est aujourd’hui amarré à St. Katharine’s Dock, au pied de la Tour de Londres.
Après la mort tragique de l’artiste française en 1963, le bateau était resté sur la Seine jusqu’à la fin des années 90, avant de traverser la Manche. C’est James Pool qui l’a racheté pour l’offrir à son épouse, Valérie Austin, auteure et hypnotiseur des plus grandes célébrités britanniques. La Britannique, proche de Nigel Farage, lui avait même prêté son yacht il y a quelques années pour y accueillir une soirée célébrant les généreux donateurs de la campagne du Brexit, selon The Evening Standard.
Le Flamant Rose a fait l’objet, depuis son rachat, d’une rénovation complète, conservant une décoration luxe tout en incluant le confort moderne comme le chauffage central et un moteur plus actuel. C’est Sotheby’s International Realty qui est chargé de la mise en vente. Sur son site, l’intérieur du bateau y est décrit « incroyablement imposant et charismatique ». « Le charme historique du yacht se ressent partout et le grand bureau et la cuisine entièrement équipée mènent à la vaste chambre/boudoir qui résume l’environnement romantique rappelant le style d’Edith Piaf », poursuit l’annonce.
Salon spacieux, grandes fenêtres, deux salles de bain, système de chauffage central, possibilité de naviguer dans les eaux peu profondes, vendu avec deux boucles d’amarrage (St Katherine Docks à Londres et Battery Park City, à la pointe du quartier financier de Wall Street à New York)… Le Flamant Rose devrait donc rapidement trouver preneur. « C’est un yacht de croisière idéal pour la maison ou à l’étranger, c’est également la base idéale pour recevoir la famille, les amis ou les associés loin de l’agitation et dans un cadre tranquille et privé », explique Guy Bradshaw, l’agent en charge de la vente.