“C’est la saison du Beaujolais Nouveau qui nous a mis le pied à l’étrier”, confie François Guérin, propriétaire du restaurant français La Petite Ferme. Le vin sortant en effet le 19 novembre, l’équipe de l’établissement de Farrington a voulu le mettre en valeur malgré le confinement. Et pour cela, quoi de mieux que de le déguster à l’apéro ?
Le commerce français vient en effet de lancer un tout nouveau concept, l’Apéro Box. Le principe ? Chaque box comprend une bouteille de vin, soigneusement choisie par le sommelier en chef du restaurant, Jean-François Lesage. Mais ce n’est pas tout : d’autres condiments viennent mettre en valeur et accompagner le cru. Par exemple, la Beaujolais Box contient, comme son nom l’indique, une bouteille de Beaujolais Nouveau, mais également “un Vacherin Mont d’Or prêt à cuire, une bonne baguette croustillante, un plateau de charcuterie et ses cornichons”, explique François Guérin.
“Le contenu de la box change toutes les deux semaines”, continue-t-il. Et ce n’est pas les idées qui manquent pour les prochaines. “Nous voulons répandre le côté festif de la saison, avec du foie gras, du brie truffé et bien plus encore !”. À défaut de pouvoir accueillir ses clients pour l’apéro, La Petite Femme souhaite ainsi transposer la convivialité de son établissement directement chez les gens, tout en continuant à proposer des produits de qualité qui ne sont pas forcément disponibles dans les supermarchés de la région.
De plus, le restaurant français n’en oublie pas ses engagements écologiques : les Apéro box sont livrées gratuitement dans les zones 1 et 2 par ses coursiers le vendredi, et ce, à vélo ! De quoi démarrer le week-end sur une bonne note.