Bienvenue dans un monde des plus colorés. Connue et reconnue pour créer des univers haut en couleurs qu’elle crée entre Paris et Tokyo, Emmanuelle Moureaux a choisi cette fois-ci Londres pour présenter son œuvre vivante et immersive, “Slices of Time”.
Inspirée par l’emplacement de la galerie sur Greenwich Peninsula, près du méridien, marquant le temps et composée de couches de nombres dans 100 nuances de couleurs et de blanc, l’installation exprime le flux du temps, explique Now Gallery, qui accueille le travail de l’architecte française jusqu’au dimanche 19 avril.
Chaque couche de nombres reflète le présent, le passé et le futur, l’exposition se veut ainsi une représentation ronde de la terre flottant dans l’espace de la galerie. Un instant, une tranche de temps. “Slices of Time” offrira aux visiteurs le temps de se souvenir d’une date importante pour eux, grâce à du papier rond où ils pourront l’inscrire et expliquer pourquoi elle est si significative. Elle sera ensuite placée sur la fenêtre de la galerie, le long d’une chronologie qui créera un kaléidoscope de couleur.
Emmanuelle Moureaux espère ainsi que son installation créera un espace invitant le public à réfléchir au temps sur terre, si précieux.