L’association Life Project 4 Youth existe depuis 10 ans. Créée par Jean-Marc and Laure Delaporte, un couple de français installé aux Philippines, elle est aujourd’hui présente dans une dizaine de pays en Asie et au Moyen-Orient. Les membres de Life Project 4 Youth développent ainsi des centres de formation dans les bidonvilles des pays les plus pauvres pour sortir de la misère des jeunes de 15 à 24 ans en leur donnant une éducation et en leur apprenant un métier. Une manière de leur permettre ainsi de retrouver une dignité et un avenir.
« Le bureau de Londres a ouvert il y a 3 ans et sert à développer la notoriété de l’association et à montrer auprès des particuliers et des entreprises que ce modèle fonctionne et que nous pouvons aider ces populations », explique la responsable Isabelle Cornu Thenard. L’équipe londonienne a également pour mission de lever des fonds pour financer ces programmes directement sur le terrain. « Les dons sont concrètement utiliser pour monter ces centres et les faire fonctionner », précise la Française.
Ainsi, pour la deuxième année consécutive, l’antenne de Londres de Life Project 4 Youth organise un gala. L’événement, destiné à accueillir 300 personnes, se déroulera au Bloomsbury Ballroom, dans le quartier d’Holborn, mercredi 29 janvier. Au programme, ambiance chic et décontractée et de la musique jazz.
