“LONDRES ! J’arrive !”. C’est ainsi que Cédric Grolet a annoncé son arrivée dans la capitale anglaise depuis son compte Instagram. Dans son post, daté du 3 octobre, la légende de la photo, où l’on peut voir le chef pâtissier français prendre la pose devant un panneau de la station de High Park Corner, explique ainsi : “Après plus d’un an de travail tout prend forme ! Une nouvelle page s’ouvre dans un nouveau pays ! Les travaux avancent bien ! Je vais essayer de vous donner l’adresse exacte et la date d’ouverture très prochainement!!!”.
La boutique, si on s’en réfère à la photo postée, pourrait donc ouvrir en plein cœur de Londres, au carrefour des quartiers très chics de Belgravia et Mayfair. Comme l’ont pu constater ses plus de 2 millions de followers sur Instagram en parcourant le post, les travaux sont donc en cours dans le futur espace, qui semble s’étendre sur une très grande superficie.
Contacté par nos soins pour en savoir un peu plus sur ce projet, le chef pâtissier exécutif du restaurant Le Meurice à Paris, sacré meilleur Chef Pâtissier du monde en 2018 et célèbre pour ses desserts en trompe l’oeil, n’avait pas encore donné suite au moment de la publication de cet article. Cédric Grolet franchit en tout cas un grand cap, puisque Londres sera son premier pas vers l’international.