Pourquoi ne pas fêter la Saint-Valentin avant l’heure ? Si vous avez envie de sortir des sentiers battus, vous pourrez aller écouter un chœur de femmes pousser la chansonnette. Le Piano Kensington accueillera en effet dimanche 10 Février le groupe des Belters de la Barcarolle Choir pour une soirée de St Valentin très spéciale.
Les Belters interpréteront une variété de mélodies d’amour connues sous la direction de leur chef de chœur Sam Evans. Elles seront accompagnées au piano par Oliver Lallemant.
Le groupe fait donc partie de la Barcarolle Choir exclusivement composée de femmes, fondée il y a sept ans par des Françaises. Aujourd’hui présidée par Hélène Coste, le chœur s’est ouvert au fil des années à d’autres nationalités. “On a des Italiennes, des Hongroises, des Islandaises…”, détaille la présidente. Un groupe varié scindé en deux pour que chacune puisse trouver son style et sa place, selon le niveau. “On propose deux choeurs : le premier, Les Belters, composé d’une vingtaine de personnes, est plus spécialisé dans la pop et le jazz. Le deuxième, les Divas, où nous sommes une quinzaine, va plutôt chanter un répertoire plutôt classique et contemporain”, complète Hélène Coste.