Cet été marquera les 20 ans de la saison des “Invincibles”. C’est en effet entre 2003 et 2004 que le club d’Arsenal aura vécu une saison de Premier League sans aucune défaite. “C’est un exploit qui n’a encore jamais été égalé dans le foot masculin”, a souligné la direction dans un communiqué de presse datant du vendredi 27 janvier.
Et pour marquer le coup, Arsenal a décidé de lancer une gamme spéciale de tenues de sport. Une nouvelle ligne de vêtements, incluant “un sweat à capuche, un pantalon de survêtement, un haut de survêtement, un t-shirt et une parka de stade, qui portent tous trois bandes Adidas tricolores et une marque dorée”, qui célèbrera avant tout le “lien historique avec les icônes françaises qui ont contribué à (nos) succès sans précédent à la fin des années 1990 et au début des années 2000”.
Arsenal et la France, c’est en effet une longue histoire d’amour. L’entraîneur français Arsène Wenger a été aux manettes du club pendant 22 ans (de 1996 à 2018), 29 joueurs français ont porté la fameuse tunique rouge et blanc, et Thierry Henry est considéré comme une légende.
Les joueurs du club porteront ainsi cette nouvelle tenue dès leur prochaine rencontre, face à Everton, en Premier League, vendredi 4 février. Jérémie Aliadière, ancien footballeur évoluant lors de la saison des “Invincibles” s’est félicité de cette initiative. “Pendant cette période, de la fin des années 1990 au début des années 2000, c’était formidable de faire partie de l’équipe. Nous avions beaucoup de joueurs de France, ou de pays francophones, et nous nous sommes tout de suite sentis à l’aise avec les autres membres de l’équipe”, se souvient-il, “je pense que la gamme sera appréciée par les supporters du monde entier, et c’est un beau geste pour ceux en particulier en France – dont beaucoup sont tombés amoureux du club pendant cette période”.
Crédit photo : Arsenal