Marion Poirot lance le Club Poussette à Londres. Destiné aux mamans francophones ayant un enfant de 0 à 3 ans, il aura lieu tous les mois dans une localisation différente à chaque fois. Lors de ces rassemblements, les mamans échangent sur la parentalité et la réalité du post-partum. La prochaine rencontre se fera le dimanche 22 mai, à Regent’s Park.
Créé par Eve Simonet, réalisatrice du documentaire Le post-partum : le documentaire, le Club Poussette a pour objectif de « créer du lien entre mamans pendant une période de la vie qui peut être à la fois merveilleuse et pleine de doutes et de difficultés », confie Marion Poirot. Le but est ainsi d’accompagner ces femmes qui sont mamans en devenir ou le sont déjà, et de former une communauté de soutien.
Londonienne depuis 6 ans, Marion Poirot est maman de jumeaux de 4 ans et en reconversion professionnelle pour devenir coach parental et des familles. Développer le concept du club dans la capitale anglaise, qui existe déjà dans plusieurs villes de France, était important pour la Française, qui explique qu’elle a « eu la chance de rejoindre un groupe de mamans françaises dans [son] quartier londonien lorsqu’[elle était] en post-partum et ce groupe a été (et est toujours) d’une grande aide, d’une grande bienveillance ».
Pour participer à ces rencontres, il suffit de remplir un formulaire d’inscription, à l’issue duquel les participantes seront ajoutées à un groupe WhatsApp pour connaître les points de rendez-vous exacts.