C’est un événement : le dernier volet de la saga James Bond sera projeté au Ciné Lumière de l’institut français à Londres. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui n’auraient pas envie de se bousculer à l’entrée des grandes chaînes de cinéma de la capitale anglaise.
No Time to Die sera à l’affiche jusqu’au jeudi 14 octobre. Cet épisode tant attendu sera le dernier avec Daniel Graig qui avait enfilé le costume de James Bond depuis 2006. Cet opus viendra donc clôturer 15 ans d’aventures pour l’acteur qui aura incarné avec brio le plus célèbre espion britannique. No Time to Die racontera comment Bond, qui avait quitté le service actif et profitait d’une vie tranquille en Jamaïque, devra écourter sa retraite lorsque son vieil ami Felix Leiter de la CIA se présente pour lui demander de l’aide. La mission de sauvetage d’un scientifique kidnappé s’avère finalement bien plus dangereuse que prévu, conduisant James Bond sur la piste d’un mystérieux méchant armé d’une nouvelle technologie dangereuse.
Rebondissements, cascades, effets spéciaux… Ce volet aurait coûté plus de $250 millions de dollars, faisant de lui l’épisode de le plus cher de l’histoire de James Bond au cinéma. Au casting, les spectateurs retrouveront la Française Léa Seydoux, les Britanniques Ralph Fiennes et Ben Whishaw.
Le Ciné Lumière proposera en parallèle la série Eyes on Spies, une saison cinématographique palpitante revisitant le genre de l’espionnage, jusqu’au 12 décembre, avec entre autres la projection du film Le Professionnel avec Jean-Paul Belmondo.