En ce temps de pandémie, n’est-ce pas le bon moment pour réfléchir à la relation de l’être humain avec la planète ? Lundi 28 septembre, l’Institut français diffusera en avant-première mondiale le dernier documentaire de David Attenborough, “A Life on our Planet“. Pour prolonger le plaisir, les spectateurs auront aussi l’opportunité, à la fin de la projection, d’assister à une discussion enregistrée entre David Attenborough et Michael Palin, autre réalisateur britannique.
David Attenborough, âgé de 93 ans, est un explorateur né. Après avoir visité les endroits les plus reculés de la planète et fait découvrir le monde vivant au plus grand nombre, ce scientifique et naturaliste revient sur son extraordinaire vie. Pour cela, il se fait le témoin des changements qui ont bouleversé la Terre ces 90 dernières années et partage avec le spectateur sa vision du futur. A travers ce documentaire, le Britannique souhaite ainsi faire prendre conscience au public qu’il faut apprendre à vivre avec la nature, et non contre elle.
Pour celles et ceux qui ne pourraient assister à l’avant-première lundi 28 septembre, deux autres diffusions du documentaire auront lieu à l’Institut français, l’une le mercredi 30 septembre à 3.30 pm dans le cadre du “Wide Spaces kids season” et l’autre le vendredi 2 octobre à la même heure. Trois opportunités pour profiter de ce tout nouveau reportage qui promet d’en faire réfléchir plus d’un.