Albert Dupontel lui-même était venu en novembre dernier à Londres le présenter lors d’une avant-première à l’Institut français du Royaume-Uni. Le comédien et réalisateur en avait même profité pour répondre aux questions du public après la projection. Pour celles et ceux qui n’avaient pas eu la chance d’y assister, “Second tour” est désormais, en exclusivité, à l’affiche du Ciné Lumière.
Ce film, sorti en juin 2023 sur les écrans français, raconte l’histoire d’une journaliste politique (interprétée par la comédienne belge Cécile de France) tombée en disgrâce après un reportage sur l’un des actionnaires de sa propre chaîne. Nathalie Love se retrouve alors à couvrir l’actualité footballistique, tout comme son cameraman, Gustave Clément (joué par Nicolas Marié). Mais par une succession d’évènements, dont l’explosion d’une conduite de gaz au passage de la voiture d’un candidat à la présidentielle, elle se retrouve la seule journaliste à pouvoir suivre le favori du scrutin.
Pierre-Henry Mercier est l’héritier d’une puissante famille française et novice en politique. Troublée par ce candidat qu’elle a connu moins lisse lors de leurs études, Nathalie Pove se lance alors dans une enquête aussi étonnante que jubilatoire.
Le film est à voir jusqu’au vendredi 9 février au Ciné Lumière à l’Institut français du Royaume-Uni.
Quand : jusqu’au vendredi 9 février
Où : Ciné Lumière, 17 Queensberry Place, London SW7 2DT
Combien : de £5 à £13
Réservations : ici