Il a été rebaptisé “Everything went fine” pour sa sortie au Royaume-Uni. Le film signé du réalisateur François Ozon sera en effet disponible sur les écrans des salles de cinéma Curzon à partir du 17 juin prochain.
Ce drame, présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2021, s’inspire des mémoires de la défunte partenaire d’écriture de François Ozon, Emmanuèle Bernheim. Lorsque le vieil André (joué par André Dussollier) est victime d’un accident vasculaire cérébral débilitant, il demande à sa fille Emmanuèle (interprétée par Sophie Marceau) de l’aider à mettre fin à ses jours.
Elle en vient progressivement à accepter sa demande, mais l’impact sur elle et ses proches fait ressortir tout le chagrin et le ressentiment dans une famille où André n’a jamais été un père aimant et même aimable. “Everything bent fine”, prochainement donc à l’affiche des cinémas Curzon au Royaume-Uni, est une vraie réflexion poignante sur une vie remplie de tensions, de rires, de culpabilité et, finalement, d’amour.