Il y a deux ans, après un passage par The Voice France puis une carrière déjà bien amorcée de l’autre côté de la Manche, Jude Todd était venu se présenter au public londonien avec quelques concerts organisés entre la fin 2019 et début 2020. Si venir à Londres était si important aux yeux du jeune homme, c’est que son père est anglais mais aussi parce que “Londres est une ville avec une culture musicale énorme, où les scènes sont plus ouvertes aux artistes qui veulent présenter leurs propres compositions. Le public est aussi très intéressé à écouter des nouveautés”, confiait Jude Todd à French Morning London début 2020.
L’artiste de 27 ans, autodidacte et qui est sur les routes depuis 2017, a déjà fait les premières parties d’artistes tels que Charlie Winston, Lou Doillon, Lilly Wood & The Prick, Alice Merton, Broken Back, Benjamin Biolay et plus récemment Cats on Trees, Catastrophe, Videoclub et LEJ.
Depuis 2020, beaucoup de choses se sont passées et notamment en 2021 avec la signature chez The Orchard (Sony Music) de son nouveau projet, “Life on the riviera”, son premier EP qui sortira le 14 octobre. “C’est un mélange indie pop de plein de sonorités différentes”, explique Jude Todd, qui avec ses deux musiciens qui l’accompagnent, se sont donc inspiré de leurs influences et écoutes personnelles. “On y trouve des sons basses et synthés des 80’s, des claviers ‘lo-fi’ ainsi que des guitares pop rock et une légère touche gospel. C’est un EP authentique, sans concession et créé avec beaucoup de plaisir et de kiff”, souligne le jeune homme.
Les premiers singles, sortis avant l’EP, ont accumulé plus d’un million d’écoutes sur les différentes plateformes de streaming. Et les titres “Feels Good” et “Summer Feeling” ont déjà été diffusés à la BBC Radio Introducing au au Royaume-Uni. De quoi le rendre très “fier”.