Après une semaine de programmation entre fin novembre et début décembre via la plateforme “FFF@home”, le French Film Festival a décidé de prolonger le plaisir. Alors que de nombreux cinémas à travers le pays sont toujours fermés, les organisateurs mettront à disposition des spectateurs 7 longs-métrages et une sélection de courts-métrages pour une durée de 24 heures, du samedi 19 décembre à 7.30pm au dimanche 20 décembre à 7.30pm.
La programmation comprend l’avant-première britannique du premier film de l’actrice devenue réalisatrice, Sarah Suco, The Dazzled (Les Eblouis, en français). En tête d’affiche Camille Cottin et Jean Pierre Darroussin qui plongent les spectateurs dans une famille endoctrinée par une secte religieuse. Le scénario a été co-écrit avec Nicolas Silhol qui a lui-même grandi dans une telle communauté. La comédie burlesque de Martin Provost, La bonne épouse, avec Juliette Binoche, fera également partie des films disponibles en ligne.
Les fans de courts métrages ne seront pas en reste avec une sélection comprenant des œuvres primées, et plusieurs d’entre elles seront suivies d’interviews pré-enregistrées avec les réalisateurs. Parmi les films présentés, Ahmed’s Song de Foued Mansour, nommé dans la catégorie du meilleur court-métrage aux César 2020.
“Nous avons réduit le prix des billets afin de remercier notre fidèle public pour son soutien au cours des derniers mois”, explique Richard Mowe, directeur et co-fondateur du French Film Festival, “les projections de cinéma étant perturbées, nous sommes convaincus que les cinéphiles apprécieront cette nouvelle opportunités de voir ces incroyables films chez eux dans le cadre de l’offre virtuelle du festival”.