Groupe de métal extrême français, célèbre pour sa musique fusionnant du “death metal” progressif et technique avec des mélodies rock, Gojira en est à son septième album. “Fortitude” est sorti en avril 2021 et a culminé à la sixième place du classement des albums britanniques.
Si les deux premiers albums du groupe français, “Terra Incognita” (en 2001) et “The Link” (en 2003), ont permis à Gojira de se faire une belle place sur la scène métal française, le troisième album “From Mars To Sirius”, sorti en 2005, a été acclamé par la critique en Europe, ainsi qu’au Royaume-Uni. Mais le succès du groupe ne se limite pas aux frontières européennes, car en 2006, le quatuor sort son quatrième album “The Way Of All Flesh” et en 2008, les Français font une apparition dans le palmarès “Billboard 200”.
En 2016, Gojira produit un nouvel opus, “Magma” dédié à la mémoire de la défunte mère des frères Duplantier (chanteur et batteur du groupe), sera lui aussi acclamé par la critique et est très bien reçu par le public. Non seulement l’album fait ses débuts à la 24ème place des palmarès des albums “Billboard 200” et britannique, mais il a également valu aux artistes français, en 2017, plusieurs nominations, dont celles dans les catégories “meilleur album rock” et la “meilleure performance métal”, aux Grammy Awards, équivalents américains des Victoires de la Musique.
Le groupe français sera en concert dans plusieurs villes du Royaume-Uni en février, avec des dates Newcastle (mardi 14 février), Glasgow (mercredi 15 février), Cardiff (vendredi 17 février), Manchester (dimanche 19 février), Nottingham (mardi 21 février). Gojira finira sa tournée le mercredi 22 février à Londres sur la scène de l’Alexandra Palace.
Crédit photo : Gabrielle Duplantier
Quand : mercredi 22 février à 6.30pm
Où : Alexandra Palace, Alexandra Palace Way, London N22 7AY
Combien : £40
Réservations : ici