Pour son développement hors des frontières londoniennes, où cinq restaurants ont ouvert en l’espace de cinq ans, le groupe français Big Mamma, fondé par Tigrane Seydoux et Victor Lugger, a décidé de jeter l’ancre à Birmingham, “une ville réputée pour sa dévotion à la gastronomie”, souligne le communiqué de presse annonçant l’ouverture officielle de l’établissement vendredi 29 novembre.
Gloria, Circolo Popolare, Jacuzzi, Ave Mario, Carlotta… et dorénavant La Belleza. C’est le nom choisi par le groupe pour ce nouveau restaurant – avec terrasse – qui sera installé sur Chamberlain Square. Cette fois-ci, les amoureux de l’Italie voyageront en Pérousse, région du centre du pays. “Bienvenue dans notre théâtre sacré de la gastronomie, décoré du sol au plafond d’objets italiens anciens, de plus de 5,000 bouteilles de liqueur paradisiaque et d’imposantes peintures d’antan. Levez les yeux avec nostalgie vers les lustres en verre de Murano fabriqués à la main et disséminés dans le lierre, ou parcourez notre bibliothèque de six mètres de large remplie de romans d’époque et d’œuvres de fiction coquines”, détaille ainsi le communiqué de presse.
Marbre italien, bar émeraude… de quoi se mettre dans l’ambiance pour déguster les spécialités cuisinées par le chef Domenico, originaire de Naples, et servies par toute l’équipe, toujours à 100% italienne, sur place. Le produits proviendront eux aussi d’Italie, le restaurant se fournissant auprès de 170 artisans.
Où : Paradise, 2 Chamberlain Sq, Birmingham B3 3AX
Instagram : ici