Ils ont bercé l’adolescence de certain(e)s au début des années 2000 : le groupe Kyo débarque à Londres pour un concert exceptionnel. Car c’est la première fois que les musiciens français viendront jouer dans la capitale anglaise depuis leurs débuts. Mais aussi parce qu’ils viendront célébrer les 20 ans de leur album phare Le Chemin.
Cet opus, sorti en 2003, s’était vendu à plus de 1,5 million d’exemplaires et est depuis devenu un classique incontournable de la variété française des années 2000, incluant des titres comme Le Chemin, Dernière Danse ou encore Je saigne encore.
Le groupe Kyo a été formé en 1994. Revenir sur le devant de la scène près de 30 ans plus tard suscite beaucoup d’émotions pour les membres du groupe. Ben Poher, le chanteur, évoquait récemment cette expérience dans les colonnes de Ouest France : « Quand on a commencé à rejouer ces titres, on a ressenti quelque chose de très fort. […] En voyant ce que ça provoquait dans les yeux des gens, j’ai compris que c’était une célébration de cette époque-là, et qu’il y avait plein de nostalgie et d’amour réciproque ».
Kyo sera sur la scène de l’Islington Assembly Hall dimanche 10 novembre.