Fondé en 2012 par l’ex-critique musical Charles de Boisseguin, le groupe français L’Impératrice revient se produire à Londres jeudi 2 mai 2019, après une performance en janvier dernier au Village Underground à Shoreditch. Ce nouveau concert se déroulera cette fois-ci sur la scène du Heaven, près de Charing Cross et entre dans le cadre de la tournée du groupe, suite à la sortie en mars 2018 de leur tout premier album, Matahari.
Fondé par le claviériste Charles de Boisseguin à Paris, le groupe s’est rapidement formé avec 4 autres musiciens : Hagni Gwon (claviers), David Gaugué (guitare basse), Achille Trocellier (guitare électrique) et Tom Daveau (batterie). A partir de 2012, le groupe sort un premier EP éponyme, qui sera suivi d’un second sorti en 2014 du nom de Sonate Pacifique.
L’année suivante, L’Impératrice intègre une voix féminine en la personne de Flore Benguigui (chant), qu’elle ajoute aux sonorités oscillant entre la pop et l’électro du groupe. Depuis, ce dernier a sorti deux autres EP, Odyssée et Séquences, respectivement parus en 2015 et 2017. Par ailleurs, le groupe sort quelques singles qui participent à le faire connaître du grand public, comme avec Vanille Fraise (2016) qui récolte plus de 7 millions de vues sur YouTube. C’est seulement en 2018 que le tout premier album de L’Impératrice sort et c’est le succès. En outre, le groupe est un habitué des festivals français, ayant joué notamment au Printemps de Bourges en 2016, ou à We Love Green en 2017.