The Clash : London calling, c’est le nom de la nouvelle exposition gratuite qui débute vendredi 15 novembre au Museum of London. Le musée fête en effet les 40 ans de la sortie du troisième album du mythique groupe de rock britannique. Certains objets personnels des artistes seront ainsi dévoilés au grand public.
La basse de Paul Simonon cassée lors d’un concert à New-York ou encore la machine à écrire qu’utilisait Joe Strummer pour composer les paroles de ses chansons, les fans de The Clash vont être ravis. Instruments, carnets et vidéos retracent leur histoire, très influencée par la capitale anglaise. Un véritable hommage à ce groupe formé à Londres en 1976.
Pour rappel, The Clash était mené par Joe Stummer au chant (mort en 2002) avec Mick Jones à la guitare, Paul Simonon à la basse et Nick Headon à la batterie. Le groupe se séparera en 1986 mais son influence persiste dans le monde de la musique, en Angleterre comme à l’étranger. Il brille toujours par son côté anarchiste, ses paroles subversives et des prestations scéniques pleines d’énergies.
Pour en apprendre plus sur le groupe mythique de la capitale, l’exposition se tiendra jusqu’au dimanche 19 avril 2020 au Museum of London.