La chanteuse belge va faire des heureux : Angèle vient en effet d’annoncer que son “Nonante-Cinq Tour” fera escale à Londres au printemps prochain. La jeune artiste de 27 ans viendra enflammer de ses chansons la scène de l’O2 Academy Brixton mardi 23 mai 2023.
Née dans une famille d’artistes, Angèle s’est d’abord fait connaître en reprenant des titres tels que « Victime de la mode » de MC Solaar, ou « Bruxelles » de Dick Annegarn. En 2018, elle sort son premier album « Brol », qui s’écoule à plus d’un million d’exemplaires en France, avec les singles « Balance ton quoi », « Flou », « Tout oublier », et « Oui et non ». Cet album remporte en outre une Victoire de la musique de l’album révélation de l’année en 2019.
En 2021 sort « Nonante-Cinq », le deuxième album studio de la chanteuse belge. Le premier single, « Bruxelles je t’aime », est une ode à la ville natale d’Angèle, et s’écoule à plus de 100,000 exemplaires et compte plus de 30 millions de streams. Cette même année, un documentaire simplement intitulé « Angèle » est mis en ligne sur Netflix, et permet de mieux connaître l’histoire de la chanteuse et de plonger dans le processus créatif derrière « Nonante-Cinq ».
La billetterie pour le concert londonien d’Angèle a ouvert vendredi 23 septembre.
Crédit photo : Shutterstock / Melanie Lemahieu
Quand : mardi 23 mai 2023 à 7pm
Où : O2 Academy Brixton, 211 Stockwell Road, London SW9 9SLLondon
Combien : £30
Réservations : ici