A 40 ans, Jonathan Anderson vient d’être choisi par la maison française Dior pour s’occuper de ses collections pour hommes. Le designer a confirmé la nouvelle en postant jeudi 17 avril sur son compte Instagram – qui compte plus d’un million d’abonnés – une étiquette Dior avec un post contenant seulement un trèfle, symbole irlandais.
Instagram will load in the frontend.
En mars dernier, le créateur avait quitté son poste de directeur artistique de la marque espagnole Loewe après 11 ans. Il avait réussi à imposer son style innovant très apprécié des plus grandes stars, comme Rihanna ou Beyoncé. Il avait créé la tenue de la première pour sa participation au Super Bowl en 2023 ainsi que plusieurs tenues pour la seconde lors de sa tournée mondiale Renaissance il y a deux ans.
Originaire de Magherafelt, dans le comté de Londonderry, le quadragénaire a suivi une formation au London College of Fashion avant de débuter sa carrière au service marketing de Prada. Il a ensuite lancé sa propre marque en 2008, avant d’être nommé directeur artistique de Loewe en 2013.
Le Nord-irlandais rejoint donc Dior pour ce poste, l’un des plus convoités au monde. Visiblement la maison française aime s’entourer de Britanniques puisque le prédécesseur de Jonathan Anderson n’était autre que l’Anglais Kim Jones.