“What They Forgot To Tell Us (and other stories)” n’est pas une pièce de théâtre comme les autres. Présentée jusqu’au dimanche 14 novembre, cette “expérience immersive et déambulatoire”, qui a pris forme lors de répétitions, aura lieu dans un ancien immeuble de bureau à Elephant and Castle, “Bold Elephant”.
Cette nouvelle façon de vivre le théâtre est née dans l’esprit de Marianne Badrichani, metteuse en scène française, et Sarah Davey-Hull, fondatrice de ce nouvel espace
de création théâtrale et à la tête d’une compagnie d’acteurs rompus aux spectacles immersifs dans des lieux atypiques. “‘What They Forgot to Tell Us’, c’est entrer dans un monde où rien n’est vraiment comme vous l’attendez”, confient les deux femmes, invitant ainsi le public “à rejoindre un monde parallèle organisé sur trois étages”. “Les spectateurs partent à la rencontres d’une galerie de personnages déjantés, et se transforment en voyeurs d’histoires oubliées et secrètes”.
Dirigés par Marianne Badrichani et Sarah Davey-Hull, les acteurs ont ainsi créé le spectacle avec une matière première d’histoires tant personnelles qu’universelles, pour créer une aventure inédite, drôle et émouvante. “C’est vraiment une expérience théâtrale intime et unique. Nous emmenons nos spectateurs dans un voyage et ils repartiront dans leur
monde, un peu sonnés mais avec une énergie et une empathie renouvelées”.
Le côté unique de cette pièce s’appuie aussi sur le fait que seules 30 places sont disponibles pour chaque représentation, permettant ainsi un rapport intime entre le public et les acteurs.