Décidément Londres fait toujours autant recette auprès de la gastronomie française. Un nouveau chef étoilé made in France viendra en effet s’ajouter à la longue liste de celles et ceux déjà bien installés dans la capitale anglaise. Yannick Alléno a ainsi annoncé l’ouverture prochaine de son restaurant Pavyllon en 2023 dans le quartier de Mayfair. Une nouvelle applaudie notamment par Hélène Darroze, la cheffe aux trois étoiles Michelin pour son établissement au sein du Connaught Hotel à Londres.
https://www.instagram.com/p/Chrpw-ysAjk/
Mais il faudra être patient car Pavyllon n’ouvrira ses portes qu’au printemps 2023. Déjà présent à Paris et Monte Carlo, le restaurant offrira la même carte à Londres, mêlant influences françaises évidemment mais aussi nordiques ou encore italiennes.
Né dans la région parisienne, Yannick Alléno est l’un des chefs français les plus reconnus au monde. Il obtient sa première étoile Michelin en 1999 et une seconde en 2002 pour son établissement Scribe. En 2003, il prend les commandes de la cuisine du Meurice, où il sera récompensé de trois étoiles en 2007. Sept ans plus tard, il ouvre Alléno Paris, qui en quelques mois obtient trois étoiles et est classé parmi les 50 meilleurs restaurants au monde. Le chef aura aussi apporté tout son talent, pendant douze ans, à la cuisine servie au sein du Royal Mansour à Marrakech, poste qu’il vient de quitter pour justement lancer son projet londonien.
Crédit photo de Une : Twitter Yannick Anéllo