A la ville il s’appelle Erwan Castex, sur scène Rone. Le producteur et musicien s’est fait connaître en 2008 avec un premier EP, Bora, suivi par un album intitulé Spanish Breakfast, acclamé par la critique et qui lui ouvre les portes de nombreuses collaborations. Etienne Daho, The National, Alain Damasio, Michel Gondry, Camélia Jordan, Yael Naim, Jean-Michel Jarre ont tous croisé la route artistique de Rone.
En 2020, l’artiste crée Room With A View, une pièce musicale et chorégraphique, exécutée par les 18 danseurs et danseuses du Ballet national de Marseille. La même année, il compose la musique originale du film La Nuit Venue de Frédéric Farrucci, pour laquelle il remporte un César. En 2022, il est à nouveau nommé pour le film Les Olympiades de Jacques Audiard.
Plutôt habitué aux gros festivals de musique, Rone a choisi de se produire dans le cadre plus intimiste du Barbican Centre. Il viendra présenter, dimanche 10 mars, son dernier album L(oo)ping, accompagné du London Contemporary Orchestra, dirigé par Robert Ames.
Sélectionnant des morceaux du répertoire de Rone qui se prêteraient à des réinterprétations symphoniques, L(oo)ping a pris forme en juin 2021 sous la forme d’un concert électro-classique en France et avec un enregistrement live qui a suivi en 2023.
Quand : dimanche 10 mars à 7.30pm
Où : Barbican Centre, Silk Street, London EC2Y 8DS
Combien : de £25 à £40
Réservations : ici