Une nouvelle pièce de théâtre voit le jour au cœur de la capitale. Le metteur en scène français Julien Balageas présente avec sa troupe de comédiens amateurs de Tamise En Scène, une traduction en vers de Le Songe d’une nuit d’été (A Midsummer Night’s Dream), comédie de William Shakespeare écrite entre 1594 et 1595. Un récit frais et plus accessible que la version originale.
Le spectacle de deux heures sera présenté, vendredi 10 et samedi 11 juin au Chelsea Theatre, dans une version allégée puisqu’à peu près 20% du texte a été coupé. Ce format plus court sera ainsi l’occasion d’amener les plus jeunes, à partir de 12 ans, à découvrir l’univers shakespearien.
“De par mon expérience de comédien et de spectateur, je me suis rendu compte que jouer ou entendre Shakespeare en prose, c’est perdre la musicalité, et donc la moitié de la force et la vitalité du texte”, confie Julien Balageas, qui a donc préféré proposer la pièce en vers. “Le rythme, les allitérations, les rimes (qui ne sont pas omniprésentes) sont autant de techniques d’écriture qui permettent d’aider l’acteur à tenir une tension dramatique, et donc de capter l’attention du spectateur”, poursuit le metteur en scène.
Quand : Vendredi 10 et samedi 11 juin à 7.30pm
Où : Chelsea Theatre, 7 World’s End Place, London SW10 0DR
Combien : De £10 à £15
Réservations : ici