Fan de rugby ? Le samedi 24 août se déroulera la finale de la Coral Challenge Cup au stade de Wembley. Ce tournoi de rugby unique en son genre, dont la première finale a eu lieu en 1897, revient pour la 118ème année consécutive.
La Coral Challenge Cup est l’une des compétitions de rugby les plus prestigieuses et le seul tournoi à élimination auquel participent clubs professionnels et amateurs. Pendant 8 mois, les équipes s’affrontent au cours de 8 matchs éliminatoires puis lors d’une grande finale, qui est depuis 1929 généralement organisée au Stade de Wembley.
Les deux équipes finalistes seront annoncées après la demi-finale le samedi 27 juillet au stade de l’Université de Bolton. Peu de chance cependant de voir une équipe française gagner, puisque les Dragons Catalans, grands gagnants de l’édition 2018 de la Challenge Cup et par la même occasion première équipe étrangère à avoir gagné le tournoi depuis sa création, se sont inclinés en quarts de finale. Mais le tournoi étant un événement sportif britannique hautement attendu, l’ambiance promet d’être de la partie.