Alors que les tulipes annoncent généralement l’arrivée des beaux jours, Hampton Court Palace ouvre ses portes au public pour célébrer le printemps, offrant ainsi 25 hectares de jardins royaux colorés. Avec plus de 100,000 bulbes de tulipes, c’est l’une des plus grandes expositions florales au Royaume-Uni.
Cette année, le palais ainsi que ses célèbres jardins, les terres d’Henri VIII, seront ouverts sept jours sur sept pendant le festival, jusqu’au lundi 29 avril. Deux événements spéciaux sont également organisés pendant cette période. Tout d’abord, une série de conférences de 15 minutes aura lieu chaque jour de 11am à 2pm, abordant l’histoire des tulipes, leur importance dans la mode, leurs liens avec Guillaume III et Marie II, ainsi que la Tulipomanie, et bien plus encore. Ensuite, un atelier de broderie sur le thème des fleurs se déroulera le vendredi 26 avril, de 10.30am à 4.30pm.
Les visiteurs pourront aussi profiter d’une balade dans les cours, admirer les tulipes éclatantes autour de la fontaine à vin Tudor, se promener dans les jardins pour découvrir les vases de tulipes flottants et explorer les variétés rares, inspirées de la célèbre collection de Mary II au XVIIe siècle.