Le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a dévoilé, lundi 14 novembre, sa mascotte. C’est donc un duo de bonnets phrygiens rouges qui représentera la compétition mondiale qui se tiendra dans la capitale française dans deux ans.
Drapeaux tricolores au coin des yeux, l’une portant des baskets pour les JO, l’autre a une prothèse à la jambe pour symboliser les Jeux paralympiques, ces mascottes font, depuis qu’elles ont été présentées, beaucoup parler d’elles. En effet, certains y ont vu une forte ressemblance avec un… clitoris.
Une comparaison qui a même traversé les frontières françaises, puisque le Vagina Museum de Londres s’y est aussi mis. Le musée, installé dans l’est de la capitale anglaise, a ainsi publié sur son compte Twitter une photo des mascottes accompagnée d’un commentaire : “Nous avons publié un nouveau guide sur l’anatomie du clitoris ! Voici les parties de l’organe interne et externe”.
We've published a new guide to the anatomy of the clitoris! Here's the parts of the internal and external organ. pic.twitter.com/h2fJpSDOoT
— Vagina Museum (@vagina_museum) November 15, 2022
Un tweet qui n’a pas fait manquer de réagir de nombreux internautes français, dont la plupart ont trouvé ça très drôle.
Le Vagina Museum, qui a ouvert en 2019 et dont l’objectif est entre autres d’informer et sensibiliser à l’anatomie et à la santé gynécologique, a aussi profité de ce buzz en poussant les internautes à en savoir plus sur le clitoris et en les invitant à télécharger un document expliquant justement le fonctionnement de cette partie du corps de la femme.
Crédit photo : Tous droits réservés – @Benjamin Boccas