Le chanteur Tamino fait son retour sur la scène londonienne pour achever sa tournée britannique inaugurée à Glasgow (7 mars, SWG 3) et suivie d’une visite à Manchester (8 mars, Albert Hall). Il interprétera, le jeudi 9 mars sur la scène de l’O2 Shepherd’s Bush Empire, les titres de son second album Sahar dévoilé au grand public en 2022, quatre ans après la sortie de son premier album Amir.
Connu pour son titre « Habibi », le chanteur belgo-egyptien au timbre de voix pénétrant et aux notes mélancoliques transportent les amateurs de folk indie et de musique orientale. Souvent comparé à l’artiste Jeff Buckley, Tamino s’impose par son charme mystérieux et sa présence calme et mesurée.
https://www.instagram.com/p/CnPUwzUB2Gf/
Accompagné de son oud, son « instrument de l’âme », le chanteur au nez aquilin compose des mélodies uniques qui prennent racines en Égypte. Petit-fils du célèbre chanteur égyptien Moharam Fouad, l’auteur-compositeur originaire d’Anvers est bien connu du public francophone. Dans son dernier album, le jeune Belge a marqué les esprits avec son titre « Sunflower », chant romantique et mélismatique en collaboration avec Angèle.
L’artiste revient sur la scène londonienne après sa dernière visite en novembre 2022, offrant une respiration mélodieuse dans le quotidien frénétique de la capitale anglaise. Le temps d’une soirée, Tamino ouvre les portes de son univers musical, inspiré du musicien Leonard Cohen ou encore du poète libanais Khalil Gibran.
Photo de une : Ramy Moharam Fouad.
Quand : jeudi 9 mars à 8pm
Où : O2 Shepherds Bush Empire, London W12 8TT
Combien : £ 31.65
Réservations : ici