C’est l’été et les enfants sont en vacances, mais vous ne savez plus quoi faire pour les occuper. Pas de panique, French Morning London est là pour vous aider et vous a concocté une liste d’activités à faire dans Londres. Suivez le guide !
Faire un tour au Young V&A, tout juste rénové
Anciennement appelé V&A Museum of Childhood, le Young V&A a rouvert ses portes fin juin après trois ans de rénovation. Là-bas, les enfants de 0 à 14 ans trouveront de quoi s’amuser tout en apprenant. L’espace a été complètement repensé pour offrir la possibilité aux jeunes visiteurs de jouer, découvrir et se cultiver. L’entrée est entièrement gratuite.
Adresse : Cambridge Heath Road, London E2 9PA
Participer à une des activités proposées par le Southbank Centre
Pendant tout l’été, le Southbank Centre propose une large gamme d’activités pour les enfants. Au programme par exemple, l’installation de l’espace créatif REPLAY qui invite les enfants et les adultes à jouer côte à côte et à réinventer leur environnement en déplaçant, changeant, combinant et même en portant les matériaux, tout en étant accompagné d’un son recyclé de la même manière. Il sera aussi possible d’assister une comédie musicale sur Bob L’éponge, qui avec ses amis devra tenter de sauver les habitants de Bikini Bottom d’une éruption volcanique. Autre possibilité, visiter les expositions programmées à la Hayward Gallery (gratuites pour les moins de 12 ans), comme celle de “Dear Earth”, qui présente les œuvres de 15 artistes internationaux répondant à l’urgence climatique.
Adresse : Belvedere Road, London, SE1 8XX
Une dose de sensations fortes avec le toboggan d’Arcelor Mittal Orbit
Créée à l’occasion des JO de Londres de 2012, l’immense structure installée à Stratford offre une vue à 360 degrés et jusqu’à 32 km sur la capitale anglaise depuis ses plateformes d’observation. Les amateurs de sensations fortes apprécieront quant à eux le toboggan tunnel Orbit, le plus haut du monde avec ses 76 mètres et le plus long avec ses 178 mètres de glisse. La vitesse peut aller jusqu’à 24 kilomètres par heure et la descente ne dure que 40 secondes.
Adresse : Queen Elizabeth Olympic Park, 5 Thornton St, London E20 2AD
Piquer une tête dans une piscine en plein air
On le sait : à Londres, la météo, ça va, ça vient. Mais si par chance (ou malheur), la chaleur se fait sentir, il sera toujours possible d’aller se rafraîchir dans une des piscines extérieures dont dispose la capitale anglaise. French Morning London vous avait déjà dressé une liste des meilleures lidos à tester, alors pourquoi ne pas en profiter cet été.
Plonger dans l’univers d’Alice au Pays des Merveilles en plein cœur de Kew Gardens
Jusqu’au 28 août, les enfants (et les parents) plongeront dans l’univers d’Alice au Pays des Merveilles tout en découvrant les magnifiques jardins de Kew Gardens. Dans le cadre de l’événement Theatre on Kew, une comédie musicale spécialement conçue pour l’occasion par Sixteenfeet Productions embarquera le public dans un voyage fantastique avec pour compagnons de route le chat du Cheshire, le chapelier fou et la reine de cœur… Il y a deux représentations par jour ( à 11am et 2pm) et le spectacle est accessible pour les enfants de plus de 5 ans. L’entrée aux jardins de Kew est bien évidemment incluse lors de l’achat du billet pour la comédie musicale.
Adresse : Kew Gardens Rd, Richmond TW9 3AE