Où les créateurs de films fantastiques vont-ils trouver leurs inspirations pour créer de petits (ou gros) animaux attachants, drôles et terrifiants ? Ni plus ni moins que dans le monde réel. Le Musée d’Histoire Naturelle de Londres va en effet prouver à ses visiteurs que les créatures des mythes, des folklores ou encore du monde sorcier ne sont pas si éloignées des animaux qui existent dans la nature, lors de l’exposition Fantastic Beasts : The Wonder of Nature, qui se déroulera du mercredi 9 décembre au mois d’août 2021.
Pour £22 par adulte, £13.25 par enfant (de 4 à 16 ans), le musée, en combinant le contenu de Warner Brothers et ses collections, va explorer les liens entre les animaux du monde naturel et les créatures des mondes fantastiques. Des sirènes, des crânes de dragons ou encore des défenses de licornes attendent sagement d’être admirés, au côté d’araignées paon ou des restes d’un régalec, plus long poisson osseux au monde. De nombreuses interactions seront également mises en place, comme celle où les visiteurs devront tenter d’extraire de son terrier le mythique Niffler du film Les Animaux fantastiques.
Si une telle exposition plaira à coup sûr à tous ceux qui n’ont pas encore reçu leur lettre d’admission pour Poudlard, comme dans la saga d’Harry Potter, elle a également pour but de sensibiliser le grand public aux créatures extraordinaires qui existent sur notre planète, et qu’il nous tarde de protéger.