Après deux ans difficiles, dont l’an dernier, Florence Rebattet a le sourire aujourd’hui. La cheffe d’entreprise, créatrice de Kids en Cuisine, a vu tous ses efforts porter ses fruits : les classes qu’elle a enregistrées pour Planet Eat TV, chaîne privée fondée en 2020 par le propriétaire des boucheries Parson’s Nose, sont désormais disponibles sur Amazon Prime UK. “Simon Taylor m’avait repérée pendant la pandémie, quand j’avais lancé des classes en direct et en ligne”, raconte Florence Rebattet.
Le naturel de la Française, son expertise sur la cuisine, sa passion pour ce qu’elle a créé… autant de choses qui séduisent ce patron qui lui propose alors de lui mettre à disposition un studio pour qu’elle puisse tourner 3 à 4 recettes par jour de tournage diffusées ensuite sur Planet Eat TV. Florence Rebattet n’hésite pas une seconde. Car elle pense à la visibilité qu’une telle opportunité pourra lui offrir. Et elle a raison puisqu’elle vient juste d’apprendre que ses classes sont désormais disponibles sur Amazon Prime UK qui les a rachetées. Une autre série sera bientôt à découvrir avec pour thème “cuisiner avec un petit budget”, cours demandés par Planet Eat TV et qui pourrait à nouveau intéresser la plateforme.
Sa détermination et son travail acharné durant la pandémie, durant laquelle elle a continué à proposer des cours en ligne de cuisine pour les enfants, ont finalement payé. Pourtant début 2021 semblait sombre pour elle, alors que le Royaume-Uni a vécu sous confinement durant plusieurs mois. “Les gens commençaient à en avoir marre”, avoue la fondatrice de Kids en Cuisine. Et quand les restrictions ont commencé à être levées, la population pensait plus à profiter de l’extérieur que de s’enfermer dans une cuisine. Mais à l’automne dernier, la situation s’est nettement améliorée. Ses cooking classes after school et ses camps pendant les vacances scolaires ont été pris d’assaut, au point qu’elle a été obligée de créer des listes d’attente. “J’ai même un chef français, formé chez Ducasse et disciple d’Escoffier, qui m’a contactée pour rejoindre mon équipe de chefs car il aimait mon concept”, confie Florence Rebattet. Cela lui a permis de rouvrir une école, de retravailler les recettes et les rendre plus élaborées. “Beaucoup de monde s’est lancé ces derniers temps dans le business de la cuisine, il était donc nécessaire pour moi de me renouveler, de proposer de nouvelles choses”.
La Française a également étendu Kids en Cuisine aux adolescents, toujours en collaboration avec l’école privée de Belgravia, Eaton Square School. Des classes, qui se déroulent lors du temps du déjeuner et qui connaissent un franc succès, confesse Florence Rebattet. “J’ai même des demandes pour ouvrir un autre créneau”. Florence Rebattet a aussi décroché un contrat avec un groupe de nurseries. Dès octobre, elle donnera donc des cours pour des mini-chefs âgés de 3 à 5 ans, dans une seconde cuisine du même bâtiment que les classes qu’elle donne déjà. Et ça ne s’arrête pas là, puisqu’à l’été 2023, elle devrait avoir une troisième cuisine à sa disposition où elle lancera des cours pour adultes. “J’ai beaucoup appris pendant la pandémie, je me suis battue, j’ai mis toutes mes économies dans Kids en Cuisine mais je ne regrette rien”, confie la Française, qui aimerait aussi développer dans les prochains mois son concept dans d’autres villes du Royaume-Uni. “Je suis d’ailleurs à la recherche d’investisseurs pour concrétiser ce projet”, lance-t-elle.