Alors que les rayons du soleil embrassent enfin les rues de Londres et que les journées s’allongent, l’occasion est parfaite pour savourer pleinement le beau temps, un verre à la main, sur les terrasses des bars et restaurants, après une journée de travail bien remplie ou pendant les week-ends. Pour éviter toute perte de temps à la recherche de l’endroit idéal, French Morning London compile les meilleures adresses en extérieur de la capitale.
Instagram will load in the frontend.
Avant de devenir un bar et restaurant, le White Building était autrefois une usine d’impression. En 2012, alors que les Jeux olympiques battent leur plein de l’autre côté du canal, le Crate Brewery voit le jour, grâce à l’implication de la communauté locale. Le résultat ? Un espace unique, aménagé avec des palettes, des sommiers et des traverses de chemin de fer recyclées, incarnant parfaitement l’esprit créatif du quartier.
Cet endroit est idéal pour profiter du beau temps en sirotant une bière, brassée sur place, le long des rives de la Lea, en observant les bateaux étroits filer à toute allure et en admirant les guirlandes colorées. Même en hiver, le repère prisé de Hackney Wick reste ouvert, proposant des pizzas croustillantes aux garnitures innovantes ainsi que des performances de jazz en direct.
Adresse : Unit 7, Queens Yard ,London, E9 5EN
Instagram will load in the frontend.
Pour apprécier un verre avec une vue imprenable, rien de tel que le Tattershall Castle. À l’origine, ce navire servait de ferry, puis pendant la Seconde Guerre mondiale, il transportait des troupes et du matériel le long de l’estuaire de l’Humber. En 1976, il a été remorqué jusqu’à Londres pour devenir une galerie d’art flottante, et c’est finalement en 1982 qu’il a trouvé sa destination finale en tant que bar-restaurant. Son extérieur évoque le charme d’une vieille péniche, à la fois confortable et élégante. Sa terrasse offre une vue spectaculaire sur la Tamise et le London Eye, tandis que le bar propose une large sélection de boissons, allant de la bière aux cocktails les plus sophistiqués.
Le Tattershall Castle propose également une variété d’événements, tels que des concerts de jazz, des soirées stand up ainsi que des soirées avec DJ plus tard dans la nuit. Pour les gourmands, le navire propose une vaste gamme de plats tout aussi délicieux les uns que les autres. Attention, cependant, il est conseillé de réserver rapidement car les tables sont très demandées.
Adresse : Victoria Embankment, London SW1A 2HR
Instagram will load in the frontend.
Pour déguster des margaritas épicées et partager des mets d’inspiration mexicaine, il faut absolument se rendre sur la terrasse de Rotunda. Cette oasis extérieure, ornée d’herbe, longe les rives tranquilles du Regent’s Canal dans le nord de Londres, offrant une vue paisible sur les barges et les bateaux qui glissent au fil de l’eau.
En harmonie avec sa philosophie de la ferme à la fourchette, la carte des boissons chez Rotunda est saisonnière, mettant en avant des cocktails innovants, des bières artisanales provenant de brasseries locales comme Camden Town Brewery, Pressure Drop, Beavertown, Five Points et Brewdog, ainsi qu’une sélection de vins soigneusement choisie, ajoutant une touche de romantisme à l’expérience.
Adresse : 90 York Way, London N1 9AG
Instagram will load in the frontend.
Situé entre deux arches de chemin de fer, Peckham Arches est un charmant petit bar en plein air, offrant une escapade paisible loin de l’agitation de la rue principale. De talentueux barmens concoctent des cocktails délicieux (le Picante est à ne pas manquer) tandis que les tables de pique-nique invitent à des conversations spontanées avec des inconnus, tout en permettant d’observer les passants qui se dirigent vers leur quatrième ou cinquième cocktail de la journée.
Afin de ravir les papilles de sa clientèle, Peckham Arches propose également des pizzas cuites au feu de pierre, des salades fraîches et des assiettes à partager. De plus, l’espace intérieur est disponible pour les événements, et une charmante galerie d’art adjacente mérite également le coup d’oeil.
Adresse : Unit 4-5 Dovedale Trading Estate, London SE15 4QN
Le quartier de Notting Hill offre une ambiance de guinguette avec ce pub au bord de l’eau. Idéal pour siroter un verre le long du canal avec vue sur les bateaux et le petit pont bleu, c’est un cadre paisible pour se retrouver à plusieurs sur la terrasse.
De plus, celle-ci est partiellement couverte au cas où une petite pluie fine surviendrait. Enfin, mis à part le charme du lieu, c’est aussi un endroit incontournable de Londres pour boire une bière artisanale, la carte en compte 17 différentes.
Adresse : 45 Woodfield Road, London W9 2BA
Instagram will load in the frontend.
Dalston, l’un des quartiers les plus densément peuplés et urbanisés de Londres, réserve une agréable surprise à ceux qui franchissent les portes colorées de Curve Garden : un café-bar et un vaste jardin luxuriant. Ce projet a vu le jour en 2010 lorsque les résidents se sont associés au conseil municipal pour créer un espace vert de qualité à Dalston. En tant qu’initiative sociale, Curve Garden fonctionne comme une association : tous les revenus générés par les commandes de cafés, de gâteaux, de bières, de cocktails et de pizzas sont réinvestis dans le fonctionnement quotidien et l’entretien du jardin.
Cet havre végétal offre un refuge paisible où l’on peut savourer un verre tout en s’évadant quelques heures de l’effervescence de la vie londonienne. De plus, dans un souci de non-profitabilité, les boissons sont proposées à des prix très abordables.
Adresse : 13 Dalston Ln, London E8 3DF
Instagram will load in the frontend.
Connu pour sa carte des vins élaborée par des experts, Sager + Wilde est l’endroit où les œnophiles de l’est de Londres se rendent pour boire un verre ou deux. Contrairement au bar original de Hackney Road, ce deuxième établissement, plus grand, situé dans une arche de chemin de fer à Bethnal Green, dispose d’une terrasse extérieure animée et sert une carte savoureuse de snacks italiens, de plateaux de charcuterie et de bols de pâtes réconfortants, qui accompagnent parfaitement une bonne bouteille de vin rouge.
Un auvent permet de se protéger des intempéries et les bars des arches voisines ont également des terrasses à l’avant, ce qui crée une atmosphère animée.
Adresse : 250 Paradise Row, London E2 9LE