Les amateurs de street dance vont être ravis. Le rendez-vous Juste Debout UK-LONDON est de retour pour une nouvelle édition du samedi 23 au dimanche 24 février au Stratford Circus Arts Centre de Londres.
Juste Debout, créé en 2002 par Pascal Gilbert et Bruce “Ykanji” Sone, a pour objectif de rassembler les meilleurs danseurs britanniques et européens afin qu’ils puissent se rendre à Paris pour représenter leur pays dans un concours international. Six ans plus tard, Juste Debout devient le plus grand festival de street dance au monde et passe du stade Pierre de Coubertin à l’un des plus grands auditoriums de Paris : le Palais Omnisport de Bercy. En 2011, pour le 10e anniversaire de Juste Debout, 12 pays partenaires, 144 danseurs finalistes et près de 15 000 spectateurs étaient présents pour célébrer cette première décennie.
L’antenne britannique, Juste Debout UK-LONDON, a été justement lancée en 2011 par Clara Bajado et Vicki Igbokwe. En 2013, Marie Guibergia rejoint l’équipe en tant que productrice exécutive. Ce trio féminin énergique souhaitait vraiment aider la scène de danse britannique à se développer en proposant un événement de danse prestigieux comme le Juste Debout à Paris. En organisant le rendez-vous au Royaume-Uni, elles ont permis un échange artistique international entre danseurs du monde entier et ont présenté un spectacle époustouflant aux non-danseurs, aux amoureux de la danse, aux amateurs de musique et aux amateurs de sensations fortes.
Pour la nouvelle édition de Juste Debout UK-LONDON, deux des quatre jurés seront français. Parmi les moments forts, des ateliers (qui auront lieu en amont de l’événement, entre lundi 18 au vendredi 22 février) mais surtout la Battle Opera après laquelle seront sélectionnés les meilleurs danseurs qui se rendront donc ensuite à Paris pour participer à la grande finale.