30 ans après leur premier album Mlah, Les Négresses Vertes signent leur grand retour avec une tournée internationale, qui passera par Londres mardi 25 septembre prochain à l’O2 Academy Islington.
Qui ne se souvient pas de leurs grands tubes comme “Zobi la Mouche” ou encore “Voilà l’été”, deux des chansons les plus iconiques de l’album qui se vendra à plus de 300 000 exemplaires ? Le groupe français mêlaient à l’époque punk, java, raï et rumba gitane. Mais début des années 2000, les Négresses Vertes feront une pause, qui durera… 17 ans.
Qu’est-ce qui les a donc motivés à remonter sur scène ? “Le premier facteur c’est notre rencontre avec Pierre Alexandre Vertadier de Décibels Productions qui avait émis l’idée et deuxièmement c’était les 30 ans de Mlah. C’était une opportunité pour nous de nous réunir et de repartir sur scène pour fêter les 30 ans. Nous étions les mieux placés”, expliquait en mai dernier le groupe dans une interview au quotidien La Dépêche.
A Londres, comme pour les autres dates de la tournée, Les Négresses Vertes reprendront donc leurs plus grands succès de ce premier album. “Et il y aura quelques surprises”, promettent les membres du groupe.