L’automne peut être une belle saison pour (re)découvrir Londres et ses charmes. Le temps n’est ni trop froid, ni trop pluvieux (mais ce n’est pas une raison pour sortir sans son parapluie évidemment !) afin de se balader quelques heures et ainsi se vider la tête, tout en admirant les jolies couleurs automnales de la ville. French Morning London a donc sélectionné pour vous 5 balades qui vous revigoreront avant l’arrivée de l’hiver.
Le nord de Londres possède quelques lieux de balades très relaxantes. Notamment dans le parc de Hampstead Heath. Suivez le sentier “Hampstead Circular Walk” pour explorer tous les points forts de cet espace vert qui est l’un des plus sauvages de Londres : la colline de laquelle les marcheurs auront une vue panoramique sur les toits de la ville ; les étangs ; Kenwood House où il est possible de s’arrêter boire un thé et prendre pourquoi pas un petit goûter ; ou encore The Hill Garden and Pergola, parenthèse enchantée dans cet univers verdoyant. A ne pas manquer non plus, le Highgate Cemetery qui, de part son architecture et sa nature paisible, vaut le détour.
Non loin de Hampstead Heath, se trouve la plus longue réserve naturelle locale de Londres, un itinéraire verdoyant de 4 kilomètres qui suit une ligne de chemin de fer désaffectée, reliant à l’époque Finsbury Park à Alexandra Palace. Les voies ne sont plus visibles car recouvertes par la végétation, mais la promenade est rythmée par les nombreuses arches qui accompagnaient auparavant le passage des trains. La faune et la flore ayant repris leurs droits, il vous sera possible de croiser des hérissons, des renards ou encore des cerfs.
The Thames Path, sentier long d’environ 300 kilomètres, offre de nombreux itinéraires de balades, notamment entre Putney et Tower Bridge. Longue de 16,5 km, le sentier de la rive sud, au départ de Wandsworth, passe par Battersea Park avant de rejoindre les monuments touristiques du centre londonien. Si vous suivez la rive nord, vous pourrez admirer le Hurlingham Park, Chelsea ou encore Westminster pour arriver à Embankment.
The Line est la parfaite balade pour allier art et nature. Le sentier, qui s’étend de Queen Elizabeth Olympic Park à Greenwich Peninsula, est bordé de nombreuses œuvres d’art contemporain.
Direction le sud de Londres, à Sydenham Hill Wood, plus ancienne réserve naturelle de London Wildlife Trust. Ce bois abrite plus de 200 espèces d’arbres et de plantes, ainsi qu’une faune riche, incluant chauves-souris et chouettes. C’est aussi l’opportunité pour les gourmands de cueillir quelques marrons et châtaignes pour les goûter ensuite à la maison.