Après avoir ouvert il y a un an et demi une nouvelle route entre Paris Orly et London City, deux aéroports les plus proches des deux capitales et moins fréquentés que certains tels que Roissy ou Heathrow, la compagnie aérienne britannique British Airways a récemment annoncé la fermeture de la ligne prévue pour la fin du mois de mai 2019. La raison de cette décision est avant tout commerciale, comme l’explique l’un des porte-paroles de la compagnie aérienne : “Nous avons apporté des modifications à notre réseau pour l’été 2019 pour des raisons opérationnelles et commerciales. Cela inclut la suspension des services London City – Paris Orly qui n’ont pas fait leurs preuves sur le plan commercial”.
Actuellement, British Airways organise 3 vols par jour entre les deux aéroports parisien et londonien, et ce, tous les jours de la semaine. La compagnie a également déclaré que les passagers ayant déjà acheté des billets d’avion sur cette ligne après le mois de mai se verront proposer soit un vol alternatif, soit un remboursement intégral.
Pour autant, que les adeptes de l’aéroport le plus proche du cœur de Londres se rassurent, British Airways ne compte pas délaisser l’aéroport de London City. En effet, la réorganisation du réseau de la compagnie va laisser une place plus grande à la ligne reliant Londres à Munich, inaugurée le 16 février 2019. Enfin, British Airways reste la compagnie la plus présente à l’aéroport de London City, avec 33 destinations possibles au départ de Londres.