Créée en 1982 à l’initiative du ministre de la Culture Jack Lang, la Fête de la Musique est depuis célébrée chaque solstice d’été. À l’occasion de sa 40ème édition, l’Institut Français de Londres propose d’assister au concert de Doria D. Il aura lieu le mardi 21 juin à partir de 18h30, et sera également retransmis en direct sur ses chaînes YouTube et Facebook.
La chanteuse et compositrice belge, dont le titre « Dépendance » sorti en janvier 2021 a dépassé le million de vues sur YouTube, mélange des influences pop, hip-hop et rap aussi bien françaises qu’américaines. De Billie Eilish à Lana Del Rey en passant par Nekfeu, Doria D signe un répertoire éclectique. Rendez-vous donc le 21 juin donc pour découvrir les morceaux orignaux de celle qui a su s’imposer sur les scènes belges et françaises.
Le concert sera précédé de la cérémonie de remise des prix de French Pop Video Competition. Ce concours scolaire, dont l’objectif est de donner un nouvel élan à l’apprentissage de la langue française outre-Manche, invite les jeunes britanniques à travers tout le Royaume-Uni à produire une vidéo, ou un clip animé, pour accompagner une chanson originale d’environ 3 minutes en français.
Quand : mardi 21 juin
Où : 17 Queensberry Pl, South Kensington, London SW7 2DT
Prix : gratuit
Plus d’informations et inscriptions: ici