L’Institut français de Londres et son trust, The Friends of the French Institute, viennent de lancer “Confluence”, une nouvelle campagne de modernisation de son centre de langue. C’est lors d’une soirée spéciale, organisée mercredi 24 novembre, que l’opération a été officialisée, en présence de l’ambassadrice de France au Royaume-Uni, Catherine Colonna.
Après une campagne de 12 ans pour rénover son centre culturel, l’Institut français ouvre donc un nouveau chapitre avec “Confluence”, un projet de modernisation à grande échelle de son centre de langue. Son bâtiment classé sera réaménagé et l’ensemble de l’expérience d’apprentissage sur site et en ligne remodelée. “Plus accueillant, attractif, innovant et en phase avec les dernières tendances, le nouveau centre de langue offrira un voyage immersif unique dans la langue et la culture françaises”, promet l’Institut.
Le centre de langue attire chaque année quelque 7,000 étudiants, en présentiel et en ligne, et “a prouvé sa position de leader dans l’enseignement du français depuis plus d’un siècle”. Encadré par 90 professeurs hautement qualifiés, il propose une large palette de cours de français : standard, intensif ou spécialisé ; privé ou en groupe.
La soirée a également permis de dévoiler un foulard unique conçu par Hermès en soutien au trust, The Friends of the French Institute. Cette édition spéciale, intitulée “La Cité Cavalière”, a été conçue par Octave Marsal qui, inspiré d’une gravure du XVIIème siècle représentant une vue plongeante sur Paris, a réinventé le paysage urbain de la capitale française.
Le foulard “La Cité cavalière” est disponible à l’achat dans les boutiques Hermès au Royaume-Uni et en Irlande ou sur le site de la marque à partir de début décembre. Pour chaque foulard vendu en édition limitée, la maison reversera £100 pour aider The Friends of the French Institute à poursuivre leur mission.