Les passionnés de l’humour et du théâtre sont invités à célébrer, mercredi 28 mars au théâtre The Tabernacle à Notting Hill, la 5ème édition du Match International d’Impro, organisé par la French British Improvisation (FBI).
Lors de cette soirée, les improvisateurs catapulteront le public dans une autre dimension : celle de l’imagination, du rire, du délire et de l’émotion ! Sur des thèmes choisis par un arbitre intransigeant, une sélection de joueurs professionnels venus de France, du Canada et du Québec pour cette rencontre exceptionnelle, devra redoubler de créativité dans un combat acharné… Une sorte d’écriture spontanée reposant sur l’inconscient et sur l’imaginaire, des histoires poétiques fantastiques, souvent drôles, inventées sur le vif.
Les acteurs feront face à un public libre de manifester son mécontentement à tout moment. Rien n’est écrit à l’avance. La construction dramatique s’échafaudera peu à peu…
Nés au Québec il y a 40 ans, calqués sur les rencontres de hockey, les matchs d’improvisation théâtrale en reprennent le cérémonial, les tenues et les arbitres. Crosses et palets sont remplacés par l’imagination, le verbe et le geste.
Avec près de 400 000 ressortissants francophones, Londres se devait d’avoir sa propre ligue : la French British Improvisation (FBI). Sa mission consiste à présenter au public francophone et francophile des spectacles d’improvisation dans la langue de Molière.
Aujourd’hui, le Match d’Impro est joué dans plus de 30 pays et en huit langues.