Un face cam’, un reportage, une interview, des micro-trottoirs… Chaque semaine, sur notre compte Instagram, vous pouvez découvrir l’actualité sous un nouvel angle, à travers des vidéos qui abordent des sujets différents, qui mettent en valeur et en lumière la communauté française du Royaume-Uni.
Cette semaine, je vous emmène dans le sud-est de Londres. Jusqu’au vendredi 1er février, Canary Wharf se transforme en effet en une galerie d’art lumineuse à ciel ouvert avec le retour du Winter Lights Festival, qui fête sa 9ème édition cette année.
Ce festival gratuit vous invite à découvrir 12 installations temporaires spectaculaires sur le thème des portails, des trous noirs et des mirages, en plus des œuvres permanentes du quartier.
J’ai voulu aller voir par moi-même, vous montrer quelques œuvres en vidéo et vous donner mon avis. A découvrir : une œuvre composée de 32 baignoires empilées, délivrant un message poignant sur la préservation de l’eau ; une tornade lumineuse hypnotique à Westferry Circus ; et surtout l’imposante sculpture d’un oiseau en vol, Bird Passing By proposé par un duo d’artistes français Benjamin Nesme et Marc Sicard.
Le festival est ouvert tous les jours de 5pm à 10pm jusqu’au vendredi 1er février. Prévoyez une tenue chaude, récupérez le plan du parcours et partez à la découverte de ce spectacle magique.
Instagram will load in the frontend.
Plus d’informations : ici