Après Et Voilà, Manon Lagrève sort un nouveau livre de recettes. Sobrement intitulé, Chez Manon, l’ouvrage est très différent du premier, paru il y a un an et qui regroupait des recettes de pâtisseries faciles à réaliser. Le public l’ayant connue en 2018 dans l’émission “The Great British Bake Off”, il lui semblait évident de consacrer son premier livre à l’art des desserts et autres gâteaux français.
Pour ce second ouvrage, qu’elle avait en tête depuis longtemps, avoue-t-elle, Manon Lagrève a souhaité cette fois-ci mettre en page des recettes qu’elle a développées à Londres mais aussi inspirées de sa mère et ses grand-mères. Des plats simples à faire pour donner envie aux gens de cuisiner sain et bon. Maman de deux enfants, dont le dernier a à peine quelques mois, la Française explique en effet avoir toujours été très attentive à ce qu’il y a dans son assiette et celle de sa famille. “On peut très bien manger en consommant seulement par exemple de la viande deux fois par semaine”, souligne-t-elle, avant d’ajouter qu’elle souhaitait “vraiment apporter plus d’options aux gens, surtout quand on sait que la bonne viande peut coûter cher dans une ville comme Londres”. Les photos qui accompagnent le livre ont par ailleurs été prises dans la maison de ses grands-parents en Bretagne, sa terre natale. De quoi “ramener un peu de France” au Royaume-Uni et de mettre en valeur ses origines et sa famille.
Au menu de ce livre de recettes : quiche lorraine, saumon en croûte, spaghetti aux crevettes roses, steak à l’échalote avec ses frites maison au four, gratin de poireaux, mais aussi des desserts comme le fondant au chocolat, le gâteau basque ou la panacotta à la lavande et même des boissons comme le kir royal… De quoi recevoir comme on le ferait en France, mais avec des produits accessibles à tous et saisonniers. “Je voulais proposer une cuisine moderne, avec par exemple beaucoup de plats traditionnels mais version végétarienne”, confie la jeune femme.
Instagram will load in the frontend.
Chez Manon vient s’ajouter à tout le contenu qu’elle crée déjà sur ses réseaux sociaux, où elle cumule plus d’un million d’abonnées, dont plus de la moitié sur Instagram. Elle y partage évidemment des recettes – “tout ce que je présente, c’est ce que je mange” -, mais aussi son style de vie très français et auquel elle tient beaucoup. “Ma carrière se développe doucement mais sûrement, mon but est à la fois d’élever mes enfants et de partager cette joie de manger et de vivre”, analyse la jeune maman. Manon Lagrève se dit heureuse de pouvoir travailler à son rythme et surtout, en tant que créatrice de contenu, avec des marques qu’elle apprécie. “Pour le moment, je suis très contente, j’ai la chance de faire ce que j’aime”.
De nouveaux projets, elle en a plein. “J’ai toujours plein d’idées, plein de recettes que j’ai envie de partager”, s’enthousiasme-t-elle, “si les gens veulent en voir plus, alors j’en présenterai plus”. Mais toujours autour de ces thèmes qui lui sont chers, ceux de la bonne cuisine et de la famille.