Manon Brun a quitté le sud de la France pour poser ses valises à Londres en 2016, où elle travaille depuis dans le caritatif. Elle occupe actuellement le poste de gestionnaire de secteur pour Blue Cross for Pets, « qui aide, soigne et réhabilite les animaux abandonnés », explique la Française. En juillet, l’association a lancé le “Steps for Pets challenge”, qui consiste à marcher 300,125 pas tout le long du mois, afin de lever des fonds.
Participer à ce challenge était une évidence pour Manon Brun, elle qui vit au quotidien les difficultés rencontrées par l’association. Blue Cross for Pets possède douze centres d’accueil et dix hôpitaux pour animaux. « Nous sommes dans une période ou de plus en plus de gens sont obligés d’abandonner leurs animaux car ils ne peuvent plus en prendre soin eux-mêmes, et nos centres et hôpitaux n’ont jamais été aussi plein », indique la Française. D’autant plus que d’accueillir et remettre sur pattes un animal coûte près de £1500 à l’association.
Afin de mener ce challenge à bien, Manon Brun s’est fixée un objectif de 10.000 pas par jour . « J’ai la chance d’avoir un travail où je marche pas mal dans ma journée, mais j’adore aller marcher dans la nature après le travail, pour me vider la tête ». Et pour être sûre d’atteindre ses objectifs, la Française s’est achetée une montre qui compte et enregistre ses pas.
Si c’est la première fois qu’elle participe de la sorte à une collecte de dons, Manon Brun compte bien continuer dans sa lancée et prendre part à d’autres challenges. Elle confie par ailleurs que « c’est un vrai plaisir » de pouvoir partager ses aventures sur ses pages Facebook et Instagram.
Participer à la collecte de dons : ici